Vins Rouges

AOP CÔTES DU RHÔNE

Composition

65% Grenache, 35% Syrah

Terroir

Les vignes se situent au Sud de l’appellation dans un sol argilo calcaire, pas loin de Châteauneuf-du-Pape. Le PH du sol est relativement élevé. La région bénéficie d’une durée d’ensoleillement des plus élevées de France. Le «Mistral», assure un bon état sanitaire des vignes.

Dégustation

Respect des vignes, des cépages et du terroir: en résulte une belle expression de fruits rouges bien mûrs comme la cerise, combinée à des arômes de cèdre, réglisse, poivre et autres épices exotiques. Le nez chaleureux donne envie de déguster ce vin équilibré aux tanins fins et élégants.

Alcool

14.5 %

Suggestion d’accords

Crumble de légumes aux douces épices, barbecue varié, plateau de charcuteries, légumes d’été

CAIRANNE

Composition

30% Grenache, 30% Carignan, 20% Syrah, 20% Mourvèdre

Terroir

Sol argilo calcaire, sédimentaire alluvial en hauteur, sédiments d’algues en profondeur de la période miocène et pliocène. La région bénéficie d’une durée d’ensoleillement des plus élevées de France. Le « Mistral », assure le bon état sanitaire des vignes.

Dégustation

Belle couleur profonde. Arôme de fruits noirs comme le cassis associé aux fraises de bois et épices. Rondeur au départ, suivi des fruits puis poivre, sauge et épices exotiques, et tanins fondus en finale. Vin complexe avec une très belle longueur en bouche

Alcool

14.5 %

Suggestion d’accords

Magret de canard, agneau, gibier

GIGONDAS

Composition

82% Grenache, 10% Syrah, 8% Mourvèdre

Terroir

Les vignes se situent sur les côteaux Sud des Dentelles de Montmirail. Ce terroir est considéré comme l’un des plus complexes de la Vallée du Rhône ; sur laquelle on y trouve des sols de la période « Trias », vieux de 200 millions d’années, et en bas, un sol alluvial plus récent. Entre les deux des variations de marnes, cônes, sables, etc. La région bénéficie d’une durée d’ensoleillement des plus élevées de France. Le «Mistral», assure un bon état sanitaire des vignes.

Dégustation

Un vin fin, complexe, puissant et élégant en même temps!
Comment est-ce possible ? Le terroir et les cépages se sont exprimés en beauté. Robe rubis profonde, nez intense de fruits confiturés, d’olives noires et d’épices brunes. Son goût soyeux et élégant en fait un vin chaleureux.

Alcool

14.5 %

Suggestion d’accords

Gibier à plume, bécasse, rôtie au lard, viande maturée, fromages affinés

AOP CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE

Composition

80% Grenache, 15% Syrah, 5% Mourvèdre

Terroir

Des galets roulés, déposés il y a des millions d’années pendant l’ère glaciaire, constitués de quartzite, une silice pure et dure souvent mélangés à de l’argile rouge. Les galets accumulent la chaleur solaire la journée et la restituent le soir; un sol alluvial où argile et sable fin sont mélangés. En résulte un vin profond et concentré, fin et élégant. La région bénéficie d’une durée d’ensoleillement des plus élevées de France. Le «Mistral», assure un bon état sanitaire des vignes. C’est le terroir par excellence pour le cépage Grenache qui domine l’assemblage.

Dégustation

Une belle robe rubis aux reflets vifs dévoile un nez aux notes de cerises, de mûres et d’épices fines. Sa sensualité en bouche s’exprime par sa profondeur et souplesse aux arômes de kirsch et de cassis finissant sur des notes de poivre blanc, thym et réglisse avec des tanins soyeux. Vin complexe avec de la rondeur, puissance et belle longueur en bouche.

Alcool

14.5 %

Suggestion d’accords

Selle d’agneau grillée au barbecue, Pigeon à la truffe, Daube provençale, Gibiers, Plateau de fromages.